Football-Diaspora/Ibrahim Ndong : « Etre performant durant les six mois »

C’est le principal objectif visé de l’international gabonais qui s’est engagé le 31 janvier dernier avec les Homets avec option d’achat obligatoire. Cette aventure au nord-ouest de Londres pourrait ne pas se poursuivre en fin de saison.

Trois jours après son prêt de six mois à Watford FC, l’international gabonais Didier Ibrahim Ndong, s’est confié à notre rédaction. Le natif de Lambaréné, s’est fixé deux objectifs d’ici la fin de la saison du championnat de Premier League.

Etre utile pour le club situé au nord-ouest de Londres est le premier objectif de l’ancien sociétaire du CMS. « Mon objectif est d’être bon durant les six mois. Pour atteindre mon but, il va falloir que je donne le maximum  sur  le terrain », a indiqué le Gabonais qui estime que « jouer à Watford notamment en Premier League est une chance ».

Ainsi, Didier Ibrahim Ndong, ne compte pas se réserver durant les six mois qu’il passera avec le club cher à l’homme d’affaire Italien Gino Pozzo. «C’est une chance de pouvoir à nouveau s’exprimer en Premier League. C’est la raison pour laquelle je vais tout faire pour garder la confiance que les dirigeants de Watford ont eu à mon égard », a déclaré le milieu de terrain gabonais qui soufflera sa 24e bougie en juin prochain.

« Porto voulais un joueur de son profil, mais ce qui a tardé c’est du fait que ce club est menacé par l’EUFA et donc, on ne voulait prendre aucun risque. Et puis, l’objectif pour nous était de rester en Premier League qui est le meilleur championnat au monde», a expliqué Kadhafi, son manager.

Pour lui, la volonté, la politique et le style de jeu produits par Watford sont aussi des éléments qui ont milité pour que son poulain signe dans ce club classé 11e (27 points).

Pour Kadhafi Malam Ousman, le choix de décliner l’offre du FC Porto est une décision stratégique pour la carrière de Didier Ibrahim Ndong : « L’objectif était de retourner en Premier League. Comme je vous l’ai dit, Porto était également dans la course. Un club qui le suit depuis un bon moment. Ce n’est qu’après mon refus que les dirigeants du club portugais se sont lancés sur le dossier de Bissouma de Lille.  Pour que Didier devienne l’un des meilleurs joueurs africains à son poste, il faut qu’il devienne un joueur important en Angleterre », estime Ousman qui, en a profité pour nous partager les fortes ambitions de son poulain : « L’objectif pour Didier s’est être ballon d’Or africain d’ici ses 27 ans. Donc, il fallait qu’il quitte la Championship ».

En effet, si ce  prêt de six mois avec option d’achat s’avérait concluant d’ici la fin de saison, Didier s’engagera pour quatre ans avec  les  Homets.

Une autre porte s’ouvre aussi à la Panthères jamais les choses avancent du bon côté.  Ibrahim Ndong pourra déposer ses valises à Westham, club entraîné par Davis Moyes, son ancien coach de Sunderland.

A la question de savoir si Sunderland de pourrait pas faire barrière sur cet éventuel transfert, le manager du Gabonais est catégorique : « Non. Sunderland ne pourra pas mettre le véto, d’autant plus qu’il perdra ses droits sur Didier en juin prochain. En plus,  le prêt à Watford est prêt, avec option d’achat obligatoire », conclut-il.

Par Kennedy ONDO MBA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON