Football-Transfert/Aubameyang tourne la page de Dortmund.

 

Au sortir de sa visite médicale ce mercredi matin à Londres, La Panthère du Gabon  a donc signé pour 3 ans et demi avec Arsenal.   

Présent en Angleterre depuis lundi soir en compagnie de son père et de ses deux frères, l’international gabonais a réussi sa visite médicale ce mardi matin et s’engage avec Arsenal pour un contrat de 3 ans et demi et pour un montant estimé à 64M€ (41,6milliards de FCFA).

L'été dernier, il n'était pas très loin de rejoindre la Chine ou encore le Paris Saint-Germain  mais finalement il était resté dans la Ruhr. « Début juin, j'avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi à Paris, avant qu'Antero Henrique n'arrive. Ce dernier ne voulait pas me prendre. Nasser, lui, voulait me prendre. Cela ne s'est donc pas fait », expliquait-il alors.

Et puis des malentendus inexplicables avec le club. « À un moment donné, un point est atteint où vous ne pouvez plus tolérer et nous y voilà aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête. Nous avons eu une conversation très controversée. Je n'ai pas vu ce comportement avec lui depuis des années. C'est clair : ça ne peut pas continuer ainsi. Ce qui se passe maintenant ne doit pas être toléré par le club. Il y a des problèmes dans l'équipe et ce n'est pas bon », avançait alors Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund.

Aujourd’hui la page de PEA à Dortmund est définitivement tournée. Mais l’histoire retiendra que le Gabonais a marqué 141 buts marqués avec  Borussia, faisant de lui le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat allemand.

A Arsenal, Pierre Emérick Aubameyang sera le joueur le plus cher de l’histoire de ce club.

Par Kennedy ONDO MBA 

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON