Can U17/ «Nous allons jouer pour l’honneur et tout faire pour remporter le match »

C’est l’ambition affichée par le coach Pierre Mfoumbi et ses poulains contre Bertin Ebwelé et les Lionceaux qui, de leur côté, vont se « jeter à fond pour prendre les trois points».

A la suite de la conférence de presse d’avant-match des deux équipes de ce vendredi matin, le décor est planté à Port-Gentil. Le Gabon entend jouer son va-tout pour honorer le pays, malgré la débâcle des deux premières journées tandis que le Cameroun veut encore jouer pour sa qualification.

Même si la tâche est ardue, pour Pierre Mfoumbi, le sélectionneur gabonais, «Nous allons jouer pour l’honneur et tout faire pour remporter le match ». De son côté, l’ancien Lion Indomptable, Bertin Ebwelé, et ses poulains estiment encore qu’ « Impossible n’est pas Camerounais ».

Pour se qualifier, ils doivent gagner le Gabon par 5-0. Ce qui ne leur sera pas du tout donné sur un plat en or. Mais pour le gardien de buts camerounais, Borris Junior Essélé, « Nous allons nous jeter à fond pour prendre les trois points de la journée ».

Voilà un match qui annonce toutes ses couleurs et qui nécessite d’être suivi car les rencontres entre les deux pays se jouent aussi hors du stade.

 Par Jean-Claude NOUNAMO à Port-Gentil.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir