Can U 17/Shows U17 : un concept épousé par les populations.

 

 

Cette louable initiative du Cocan Gabon semble une réussite totale au regard de la mobilisation des populations sur les sites retenus et de la folle ambiance qui y règne.

 

Alors que nous sommes à mi-parcours des Shows U17, le Cocan Gabon semble avoir gagné son pari, celui de mobiliser les populations autour de ce concept. Du carrefour la Sni au Rond-Point du PK 12 en passant par celui de Nzen-Ayong et dimanche à la plage du lycée national Léon Mba, les caravaniers, bien encadrés par les forces de police nationales, et la Commission Communication, font le plein.

 

Et les chiffres montent crescendo car à la plage du lycée national Léon Mba, on a compté environ 10 000 personnes. Le Cocan Gabon a même dû arracher tout le public aux caravaniers de Moov et Airtel Gabon, pourtant considérées dans ce lieu comme acquis.

 

Concept véritablement épousé car lors du match d’ouverture de cette Can U17 Total Gabon 2017, le stade Michel Essongué de Port-Gentil a accueilli 11 000 spectateurs. Un record jusque-là dans ces compétitions pour jeunes. Et pour illustration, lors de la Can U20 en Zambie, le public n’a jamais dépassé les 1000 personnes, descendant même parfois à une centaine.

 

Si le pari est donc en train d’être gagné, c’est le lieu de féliciter les concepteurs de cette initiative et surtout les Commissions Logistique, Sécurité et surtout Communication, non seulement qui se déploient en grand nombre sur le terrain, mais la reconnaissance de la presse gabonaise d’avoir été un peu plus associé cette fois, et qui en a véritablement fait sien aussi le concept dans les Rédactions.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir