Football-Diaspora/Les Gabonais de Laval gagnent le Tournoi de la Solidarité en France.

 

A la suite d’une compétition de huit équipes organisée par l’Association Gabon 25, nos compatriotes de Laval l’ont remporté aux tirs aux buts contre ceux de Saint Dénis.

 

La section Europe de l’association Gabon 2025 que dirige l’ancien ministre  Andrew Crépin Gwodock, a organisé le samedi 15 avril dernier, la première édition du Tournoi dit de la Solidarité, au parc interdépartemental des sports Paris Val de Marne.

 

Huit équipes ont pris part à la compétition sixte qui a pris toute la journée et ce, en présence des autorités consulaires et diplomatiques du Gabon en France et du  président d’honneur de l’Association, Andrew Crépin Gwodock.

 

Au terme d’une journée de compétition, deux équipes sont sorties du lot pour la finale. Il s’agit de l’équipe des Gabonais de Laval et celle de ceux de Saint Denis.

 

Finale serrée dans l’ensemble car n’ayant connu ni vainqueur ni vaincu (4-4) au terme du temps réglementaire (2X15mn). Et c’est les tirs au but qui sont venus départagés les deux équipes. Les Gabonais de Laval ont finalement remporté la finale (5 tirs contre 4).

 

«Nous sommes ravis et comblés d’avoir remporté le trophée de la première édition du Tournoi de la Solidarité. C’est aussi un motif de fierté de partager ces bons moments ensemble autour du sport roi », a confié le capitaine de l’équipe des gabonais de Laval, Papin Sika.

 

 Il faut noter que le Tournoi de la Solidarité  au bord de la Seine, selon ses initiateurs,  doit permettre aux gabonais de France de se réunir grâce au football et de penser Gabon d’abord.

 

 

 

Par Benjamin YANGA        Source : Gabonactu

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir