Football féminin-Tchibanga 2017/La Nyanga fière et honorée d’accueillir la 3ème édition.

 

 

C’est le gouverneur de la province de la Nyanga qui a donné le coup d’envoi de la compétition ce lundi devant le traditionnel grand public de Tchibanga.

 

Depuis ce lundi 17 avril, le championnat national de football féminin du Gabon a été lancé par le gouverneur de la province de la Nyanga, Sany Mengwazeb et ce, en présence des 9 présidents des ligues et des personnalités du chef-lieu de la province.

 

Pour cette 3ème édition, Tchibanga accueille 180 joueuses, 10 entraineurs, 15 arbitres pour 16 matches.

 

Prestation de serment des arbitres, puis celle des joueuses et c’est le président de la ligue de football de la Nyanga, Yves Kinga Kinga,  qui lu le mot de bienvenue aux différentes délégations. Mot de remerciement également à l’endroit de la Fégafoot qui a fait de Tchibanga la capitale du football féminin au Gabon.

 

Prenant la parole à son tour, le gouverneur Mengwazeb a dit sa joie et sa fierté de donner le coup d’envoi, pour la 3ème fois consécutive, de cette fête du football féminin. Occasion pour lui d’appeler une fois de plus au beau jeu et au fair-play aux joueuses, au respect du serment aux arbitres et à la mobilisation des populations.

 

« J’invite les population de Tchibanga à se rendre massivement au stade, comme elles l’ont déjà fait par le passé, afin de venir soutenir nos sœurs et filles footballeuses », a-t-il dit.

 

La phase des discours terminée, le premier citoyen de la province de la Nyanga s’est soumis à l’épreuve du coup de la compétition.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO, envoyé spécial à Tchibanga.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir