Football-Can U17 /Fin de la mission de la Caf au Gabon.

 

 

La Confédération africaine de football (Caf) et le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Cocan) ont visité les infrastructures sportives et hôtelières de Libreville et de Port-Gentil.

 

Une mission d’inspection, conduite par l’ancien international zambien, Kalusha Bwallya, vient de séjourner au Gabon. Question d’apprécier les infrastructures sportives et hôtelières de Libreville et de Port-Gentil.

 

Accompagnés de quelques responsables du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Cocan), dont Snella-Ange Pambo, vice-président de la Commission Communication, porte-parole du Cocan, les inspecteurs de la Caf ont visité le stade de l’Amitié et les terrains d’entrainement (terrain annexe d’Agondjé et de l’INGS), les établissements hôteliers d’Akanda, notamment les hôtels King’s Choice et Onomo.

 

A Libreville, ils ont visité le Méridien Ré Ndama et l’hôtel Boulevard tandisque qu’à Port-Gentil, ils ont fait le trou du propriétaire des principaux sites qui ont accueilli la Can en janvier et février dernier.

 

« Nous avons visité les mêmes facilités qui ont été retenues pour les grandes équipes  ayant pris part à la Can Total Gabon 2017. Elles sont bien maintenues. C’est pourquoi, en dépit de quelques observations mineures, nous sommes très satisfaits de la qualité des hôtels et des stades visités ici à Libreville », a dit Kalusha Bwallya, chef de mission, aujourd’hui chargé des compétitions des petites catégories à la Caf.

 

C’est donc un satisfécit général de la Caf qui doit revenir à Libreville dans les tout prochains jours pour d’autres séances de travail importantes.

 

Par Willy EYI BEYEME

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir