Football/Signature d'une convention entre le Gabon et le Maroc.

C’est le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, qui a paraphé le document au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football à Rabbat au Maroc où il séjourne.

 

La coopération entre la Fédération Gabonais de Football (FEGAFOOT) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) se porte bien. En effet, Pierre Alain Mounguengui, le  président de la FEGAFOOT a  signé ce lundi 6 mars 2017 au siège de la FRMF à  Rabat, un accord de partenariat avec son homologue Faouzi Lakjaa de la FRMF.

La convention vise entre autres la définition d’un cadre de coopération et d'échanges entre les deux associations nationales et ainsi de contribuer au développement du football, de l'arbitrage et de la formation des cadres. 

D’une durée de deux ans renouvelable, cette convention de coopération permettra également l'organisation de matches amicaux entre les sélections nationales des deux pays, notamment celles des jeunes et des femmes.

Il faut noter ici que depuis quelques jours, l’expertise avérée du Maroc est très sollicitée. En une semaine, le Maroc a signé cinq autres conventions avec les fédérations togolaise, tanzanienne, djiboutienne, comorienne et sierra léonaise de football.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir