Football-U17/Bonne prestation des 20 présélectionnés de Franceville

Pour leur première sortie locale, ils ont battu la sélection du Haut-Ogooué sur le score de 5-1.

Après une semaine de compétition pour la détection de notre future sélection nationale des U17, les coaches Raphaël Nzamba Nzamba et Anicet Yala ont fini par retenir les 20 meilleurs joueurs de la poule D logée à Franceville.

Occasion pour le caoch Nzamba de tirer les enseignements de cette mission de détection. « D’entrée de jeu, nous avons constaté un manque de compétitions et de suivi de ces enfants. Et pour preuve, au début, ce n’était pas du tout intéressant et c’est au fur et à mesure que les enfants se sont améliorés », a-t-il fait remarquer.

« Je pense que le travail tel que le veut la Fédération n’est pas fait. Il est hors de question d’équiper les ligues comme l’a fait la Fédération ces derniers temps et qu’on n’assiste pas à des championnats de petites catégories », s’est indigné Raphaël Nzamba, souhaitant que ce genre de compétitions se pérennisent afin d’amener les dirigeants des ligues à travailler un peu plus et que cela rentre véritablement dans la politique sportive nationale tant attendue.

Loin de penser que les joueurs présélectionnés seront définitivement retenus à l’équipe nationale, le coach s’est voulu  prudent, soutenant ne pas savoir le niveau des joueurs retenus des autres poules. Pour lui, « je pense qu’avec le travail et le sérieux, on arrivera toujours à trouver une bonne équipe nationale, comptant aussi avec ceux qui sont à l’extérieur et qui sont de la catégorie »

 Autre enseignement, il s’est également réjoui de l’esprit de vérité sur les âges des enfants qui a guidé les dirigeants des clubs, et qui ont fini par comprendre le risque de donner les faux âges à leurs joueurs.

https://www.facebook.com/images/emoji.php/v7/f10/1/16/1f449_1f3ff.png

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir