Football-Championnat U17/Les attaquants sortent plus nombreux du lot

Avec des scores fleuves, les sélections commencent à voir plus clair au niveau des attaques même à Franceville l’équipe de l’Ogooué Ivindo présente une très belle défense.

Le championnat national de détection des U12 s’est joué le lubdi 27 février dernier dans sa seconde journée.

A Libreville, le premier match a vu la victoire de l’AC Gabao sur Académie CL sur la marque de deux buts à un (2-1). Deux buts inscrits par le virevoltant latéral,Tchiko Ivan. La deuxième opposition  s’est jouée entre le CF Mounana et Étoile 30 Octobre, jeune équipe de la ville de Kango. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.

C’est le CF Mounana qui a ouvert le score par l'entremise de Karl Jeffrey Mara Kambangoye suivi de l’égalisation sur pénalty à la seconde période  du jeune attaquant de l'équipe de kango, Horell KOUMBA KOUMBA.

A Port-Gentil, cette fois c’est le stade Pierre Claver Divounguy qui a prêté l’occasion à la compétition.

Pélican a été sans pitié face à Minvoul (4-0). Buts de Missieliou (11') et de Nzingou Martial (69') doublé de Dave Mintoumba (10' et 47') tandique FC109 a marché sur AO SANTOS sur le score de 5-1. Buts d’Essono Nzue, d’Amalet, de Mouliungui, de Metoughe Steve et de Djipono pour le FC 109 contre un but de Juvenal Mikala.

A Franceville, pour cette seule journée l’on a enregistré 13 buts marqués. Bagombé de Moanda a dominé Mikoumou FC de Koulamoutou sur le score de 7-3 tandis que Real de L’invindo, qui a d’ailleurs la meilleurs défense a gagné son match face Akademos de Franceville (3-0).

A Tchibanga, TS Bourgeons s’est facilement imposé face au  lycée Roger Gouteyron de Gamba sur le score de 3-1. Et seconde sortie, Mikanda FC a eu raison d’AS Biba d’Oyem sur le score de 4-2.

Les attaquants sont une fois de plus bin nombreux mais les défenses à travailler même si l’équipe de l’Ogooué Ivindo dans l’ensemble des quatre sites a la meilleure défense avec un seul but encaissé.

Par Jean-Claude NOUNAMO et Benjamin YANGA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir