Football/Les premiers résultats du championnat national des U17

Le premier championnat national de détection des U17 a été lancé ce samedi 25 février sur les quatre sites retenus, notamment Libreville, Franceville, Port-Gentil et Tchibanga.

Au stade annexe du stade de l’Amitié à Libreville, AC Gabao  en match d’ouverture, s’est imposé face à Etoile du 30 octobre  sur le score de 2-0 tandis que les jeunes du CF Mounana se sont inclinés face à leurs adversaires d’ACL sur le score de 0-2.

A Port-Gentil, c’est le stade Victor Vachier de Sogara qui accueille la compétition. Pour cette première journée, en ouverture, AS Pélican 2 a battu FC 109 sur le score de 2-1. Buts de Moussielou et  Jean Claude Nounga pour Pélican alors que c’est Agaya qui a réduit le score du match pour FC 109.

La seconde rencontre a opposé Olympique de Minvoul à Santos. Ici le club venu du Woleu Ntem a largement dominé et battu Santos sur le score 3-1. Buts de Minso Mi Essone, Bobebe Mintsa G. et Nsome Nsome Chris pour MINVOUL contre 1 but de Mboundou W. pour Santos.

A Franceville, c’est le stade Mbaya qui sert de cadre au tournoi. Et pour cette première journée, Réal l’Ivindo et Mikoumou ont fait jeu égal 1-1 tandis qu’en seconde sortie, Bagombé (U17 de Mangasport) a eu raison d’Academos de Franceville sur le score de 1-0.

Il faut signaler ici que cette rencontre a fait sauter à l’œil des coaches Nzamba Nzamba et Anicet Yala quatre pépites, dont 3 de Bagombé et 1 d’Academos, qui feront donc l’objet d’une attention particulière tout au long de la compétition.

Le score le plus lourd de cette première journée est venu de Tchibanga. En match d’ouverture, Mikanda FC a broyé le lycée Roger Gouteyron sur le score de 6-0.

Synthèse de Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir