Football-Estuaire/Des partenaires français attendus à Libreville ce mercredi

Il s’agit des dirigeants de Foot Breizh Académie, structure spécialisée dans le placement des joueurs et des stages en France et pour le développement du football féminin.

Loin du tintamarre lié à la question des élections, Serge Ahmed Mombo et son bureau poursuivent sereinement leurs activités. Après deux séjours en France de Sadrick Essono, secrétaire général de la ligue de l’Estuaire, leurs partenaires dans l’hexagone arrivent à Libreville ce mercredi.

But de la visite des dirigeants de Foot Breizh Académie au Gabon, entrer en contact avec les clubs du Gabon en général et ceux de l’Estuaire en particulier pour des éventuels placements des joueurs, pour le développement du football féminin et des stages en France.

 Pendant leur séjour au Gabon, les deux experts auront une rencontre avec le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, des séances de travail avec le directoire de la ligue et plusieurs rencontres avec les présidents des clubs.

Il faut signaler que les multiples déplacements du SG de la ligue en France ont été pris en charge par l’ancien président de la ligue, M. Améké, et ont permis l’admission du jeune Dick Améké de l’AC Gabao au stage d’été et de la Toussaint 2017.

Une aubaine offerte aux clubs gabonais qui devraient mettre ce séjour des deux Français à profit pour valoriser leurs jeunes talents.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON