A+ A A-

Football-Fégafoot/Le président Pierre Alain Mounguengui lève le ton.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Union de ce vendredi, il estime que la tutelle se serait un peu trop impliquée dans les affaires relevant de la Fégafoot et menace de saisir la Fifa.

Les jours qui arrivent s’annoncent houleux. Loin d’un bras de fer entre le ministère des Sports et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), sur les élections des ligues du Woleu-Ntem et de l’Estuaire, annulées par la tutelle et validées par la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, le président de ladite Fédération a mis fin ce jour à son silence.

Reçu il y a quelques jours par le Secrétaire général du ministère des Sports, Frédéric Ndounda, pour mieux se faire entendre sur la situation des élections de ces deux ligues, le président de la Fégafoot estime que la tutelle aurait outrepassé ses compétences.

« Nous avons reçu une lettre signée du Secrétaire général nous enjoignant de reprendre les élections dans les ligues indiquées (Woleu-Ntem et Estuaire : ndlr). Le ministère des Sports a pris la décision d’invalider ces deux élections. Sauf que la Fédération gabonaise de football n’est pas compétente pour convoquer une assemblée générale de ligue pour l’organisation d’une élection », a-t-il expliqué.

Autrement dit, c’est une forme de refus pour la Fédération de reprendre ces élections car « au niveau de la Fégafoot, le débat est clos », et les élus ont débuté le travail.

Pour Pierre Alain Mounguengui, le ministère « doit aller jusqu’au bout de sa logique, en confirmant ou en infirmant sa propre décision ».

Mais en faisant mention de « l’existence d’un dessein inavoué » et d’une « immixion du politique dans un domaine où il n’a pas compétence », le président fédéral, qui se refuse de parler déjà d’un bras de fer avec la tutelle, menace tout de même de saisir les instances internationales si une solution n’est pas trouvée.

«L’idéal serait que nous trouvions des solutions ici. Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de porter l’affaire auprès des instances internationales, avec ce que cela comporte comme risque pour le Gabon », a-t-il déclaré.

Affaire à suivre !

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON