A+ A A-

Football-Fégafoot/Blanchard Andoume lance une tournée dans les ligues.

Le « probable candidat » à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) était ce samedi 23 décembre 2017 à Lambaréné afin de discuter avec les acteurs du football de cette province.

A moins de 6 mois de la fin du mandat de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), certaines velléités commencent à se faire connaître.

C’est le cas de Blanchard Andoume, « potentiel candidat », selon ses propres termes, qui a fait une sortie de charme ce samedi 23 décembre à Lambaréné.

Il est allé rencontrer les acteurs du football de cette ligue afin de discuter avec eux sur  « les championnats envisagés et si nécessaires un soutien : coupe de la ligue, tournois provinciaux et départementaux : U15, U17, femmes et D3 ».

Lors de cet échange, il aura fait quelques constats importants : absence de matériel technique et sportif pour les clubs et les ligue, absence de partenaires, volonté de débuter les compétitions à temps, passer du statut de locataire à celui de propriétaire de son siège pour la Ligue et les sous-ligues.

S’il fait état d’une « ambiance conviviale, sympathique, constructive et enrichissante », lors de cet échange, il entend revenir lors de la campagne « dans un cadre officiel », candidat ou pas.

Pourtant à l’entendre parler, le décor est bien planté pour une candidature. « Je ne suis pas encore candidat. Mais je suis potentiel candidat à la présidence de ma Fédération. La tournée que j'ai engagée va me permettre de me décider si oui ou non je me présente en fonction des soutiens et du ressenti. C'est un travail de base et de fond. C'est une sorte de préalable comme pour n’importe quelle élection », nous a confié M. Andoume.

Mais interrogé sur sa jeunesse, il estime plutôt que c’est un atout pour lui et se réfère à plusieurs grands hommes. "La jeunesse est un atout désormais dans le monde du football. Platini était jeune. Shefrin de l'UEFA est jeune. Infantino de la Fifa est jeune. Macron est jeune et Obama était jeune. Donc on doit juste apporter de nouvelles idées et les rendre concrètes", soutient-il. Wait and see!

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC
Handball-Can 2018/Victoire du moral pour Les Panthères
Handball-Can 2018/Les Lions Indomptables du Cameroun à Libreville.
Handball-Can 2018/Réactions du coach et du capitaine de la RDC
Handball-Can 2018/Le Palais des Sports sans tribune de presse ni connexion internet

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON