A+ A A-

CTropicale 2018/Embinga verse-t-il dans le mensonge ou la fuite de responsabilité ?

Au cours d’une déclaration faite dans la chaine de télévision Téléafrica, le président de la Fégacy attribue le choix de la sélection nationale actuelle à Abraham Olano qui n’est plus au Gabon depuis près d’un an.

Voici un peu plus de trois semaines que nous sollicitons, en vain, un entretien avec le président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Maurice Nazaire Embinga, pour éclairer l’opinion publique sur la non préparation des cyclistes gabonais pour la Tropicale 2018.

Et après une sortie de « deux cyclistes vieillissants », venus d’Oyem, lui accusant d’avoir fait la sélection nationale par coup de téléphone et exigeant une « course de sélection », le président fédéral attribue curieusement le choix de la sélection nationale à Abraham Olano qui n’est plus au Gabon après la débâcle de l’année dernière et dont il serait réellement le responsable.

« Les deux cyclistes savent très bien que nous avons un entraineur qui s’appelle Olano, avec qui ils ont couru en 2015 mais il ne les avait pas sélectionné…C’est M. Olano qui a fait la sélection; il n’y a pas eu une course de sélection », a déclaré Maurice Embinga, qui évoque subitement un problème de manque de moyens comme étant la cause de la programmation de cette course de sélection.

Déclaration contradictoire lorsque qu’il affirme par la suite que « sont là sont ceux qui devaient participer à la Tropicale de 2017 et qui ont passé à la Tropicale 2016 ».

N’étant pas paradoxalement celui qui vient « perdre son temps à répondre aux cyclistes vieillissants » et qui vont raconter « n’importe quoi » dans les médias, Maurice Nazaire Embinga vient de nous prouver qu’il est réellement le mal, qu’on dit de lui, du cyclisme gabonais.

Sans préparation, il va donc envoyer son groupe de cyclistes à l’abattoir dans quelques jours pour faire de la figuration. Nous espérons qu’il a déjà épuré leurs arriérés de primes et surtout qu’il va assumer les éventuelles conséquences dommageables qui pourraient survenir à un de ces jeunes.

Par Willy EY BEYEME

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2018/Le Gabon s’impose face au Congo
Handball-Can 2018/Le champion en titre entame bien sa compétition.
Handball-Can 2018/L’entrée au stade déclarée gratuite
Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON