A+ A A-

Cyclisme-Tropicale 2018/ « Nous appelons la Fédération à organiser une course de sélection »

C’est l’appel lancé par un groupe de cyclistes gabonais, encore en jambes, qui dénoncent la sélection par téléphone faite par le président fédéral.

Frédéric Obiang, Ghislain Ndong et Valdo Valère Biyogo sont des cyclistes bien connus car jusqu’à une époque récente, ils faisaient partie de notre équipe nationale. Ecartés de la sélection nationale de « façon subjective », selon Frédéric Obiang, par le président de la Fédération gabonaise de cyclisme, Nazaire Maurice Embinga, et partis d’Oyem il y a quelques jours à vélo, ils reviennent sur la scène pour dénoncer le fonctionnement actuel de la Fédération.

« Nous sommes à Libreville depuis le 20 décembre dernier pour porter notre voix et notre contribution pour une meilleure prestation des cyclistes gabonais à la prochaine Tropicale Amissa Bongo », ont-il lancé, fustigeant la manière dont la préparation de l’équipe nationale se fait.

« Nous voulons que les choses soient claires et partant, demandons une course de sélection qui permettra de choisir les meilleurs actuels qui peuvent mieux représenter le Gabon », ont-ils exigé, révélant que c’est par coups de téléphone que les cyclistes ont été appelés, « sans aucune compétition de présélection ou de sélection ».

S’étant rapproché du président Embinga, il leur aurait répondu : « Vous ne pouvez pas être dans la liste. Elle a été faite par Olano (l’ancien sélectionneur : ndlr) ».

Voilà une situation qui risque de causer encore des surprises désagréables. Joint au téléphone, l’actuel capitaine des Panthères, Cédric Tchouta, nous a répondu que lui et ses coéquipiers attendent dans leurs domiciles l’appel pour un éventuel départ pour la mise au vert.

« On a trop perdu du temps car on a fait un an sans aucune compétition. Je crois que nous irons à la Tropicale juste pour une formalité », a-t-il dit, sous un ton de déception et de désolation.

De quel côté pourra donc se pencher Maurice Nazaire Embinga à deux semaines de la course? Est-ce du côté de ces anciens encore en jambes ou ces jeunes sans compétitions ?

Par Jean-Claude NOUNAMO

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Can 2018/Le Gabon s’impose face au Congo
Handball-Can 2018/Le champion en titre entame bien sa compétition.
Handball-Can 2018/L’entrée au stade déclarée gratuite
Handball-Can 2018/Ali Bongo inaugure le Palais des Sports de Libreville.
 Handball- Medias/Les journalises gabonais outillés sur la discipline sportive.
Handball-Can 2018/Tous les matches en direct à la télévision nationale
Handball-Can 2018/Pablo Morel et Rémy Gervelas satisfaits de la victoire contre la RDC

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON