Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Basketball-Linab/Une Assemblée générale pour la forme.

 En vue de clôturer la saison sportive 2016-2017, la Ligue nationale de basketball (Linab) a tenu ce lundi, à son siège, une assemblée générale ordinaire et dont l’ordre du jour portait essentiellement le rapport administratif et financier et les modifications du bureau.

Malgré le manque de compétition, Félix Ambourouet Onanga, président de la Ligue nationale de basketball a tenu à cette rencontre statutaire.

Si le bilan administratif a pu être fait, il n’en ressort pas grand-chose du bilan financier vue que les fonds sont toujours détenus par les autorités compétentes.

« Bien que cela fait trois ans que nous ne jouons pas au basket en élite, l’assemblée générale est obligatoire afin au moins de faire le rendu de nos activités administratives au cours de la saison écoulée », a-t-il indiqué avant de revenir sur l’épineuse question de la subvention.

 « Pour l’instant,  n’ayant pas reçu de financement de l’Etat bien qu’étant inscrit sur la loi des finances, nous sommes contraints de tenir ces assises dans l’espoir que très rapidement, nous aurons les fonds pour pouvoir jouer ».

Présent à cette rencontre, Léopold Evah,  le président de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) s’est dit satisfait des grandes résolutions prises par la ligue.

 « Nos impressions sont vraiment bonnes parce qu’aujourd’hui, nous  voyons que tout le monde veut jouer au basket et surtout que la Ligue nationale a décidé de retourner à l’ancienne formule, à savoir que chaque équipe doit se prendre en charge. Nous allons nous atteler à amener les équipes à cette logique et verrons la suite».

 Par Willy EYI BEYEME  

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON