Basketball-Estuaire/Laurel Lemiguy Okori dénonce !

 

Le président de God Spirit Basketball Association Family (GSBAF) s’insurge contre les conditions de participations aux compétitions, fixées par la Ligue de basketball de l’Estuaire (LIBABE). 

En croire ce dernier,  pour prendre part aux compétitions organisées par la  LIBABE, celle-ci exige aux clubs de débourser des sommes financières que certains présidents de clubs estiment très élevées.

C’est dans la foulée des matches amicaux organisés par certains anciens basketteurs  de Libreville à l’endroit des jeunes, que  le président-fondateur de l’Association GSBAF,  en a profité pour dénoncer le mode de  fonctionnement de la Ligue de Basketball de l’Estuaire dirigée par Dorland Bonango.

En effet, Laurel Lemiguy estime que les sommes exigées par la ligue pour la participation aux compétitions provinciales sont  exagérées.  Ce qui explique le retrait de certaines écuries aux activités organisées.

« Le basketball  que nous pratiquons dans notre pays reste encore un sport amateur.  De ce fait, pourquoi les responsables de la ligue demandent aux dirigeants des clubs de payer des sommes que j’estime injustifiées et très élevées ? », s’interroge Lemiguy.

Pour prendre part aux tournois organisés  sous l’égide de la ligue, nous apprenons du président de GSBAF que les catégories minimes doivent obligatoirement débourser 50 milles FCFA, 75 milles FCFC pour les cadets, 100 milles pour les juniors et 150 milles FCFA pour les catégories espoirs et seniors (première division).

 Des sommes que Laurel Lemiguy trouvent prohibitives pour une ligue amatrice où les vainqueurs des compétitions n’ont rien, à la clef pour les efforts fournis pour les joueurs et les dirigeants.

Plusieurs clubs étant dans  l’incapacité  de remplir les conditions fixées  par la ligue de basketball de l’Estuaire, quatre écuries dans lesquelles on retrouve plusieurs catégories organisent depuis deux semaines, des matches amicaux pour donner le temps de jeu aux acteurs.  

C’est également l’occasion d’exprimer leur mécontentement en dénonçant cette décision autoritaire de la LIBABE, laquelle ne favorise pas le développent et la promotion de la balle  orange auprès des jeunes.

Par Willy EYI BEYEME

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Zambie 2018/La paire Rosse Monde Panga et Valmich Ntougou invitée.
Handball-Semi-pro+5/La JSM poursuit son ascension
Handball-CACVC/Large victoire inutile de Phoenix
Handball-CACVC/Phoenix s’incline devant la JSK de RDC
Handball-Estuaire/Mélanie Ntsame Mba reçoit le quitus des délégués
Handball-Egypte 2018/Belle entame de compétition pour Phoenix
Handball-Egypte 2018/L’expertise gabonaise de nouveau sollicitée

Actuellement en ligne

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

 

 

 

  

 

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON