Basketball-Ogooué Ivindo/Trois basketteurs et un encadreur au camp Seed Rise Babon

Il s’agit d’Abdoulaye Diallo, Saïdou Diallo et Junior Mamboundou qui se sont fait accompagner par Petit Jean Ondo.

Organisé à Libreville par SEED Project, en partenariat avec la Fédération Gabonaise de Basketball (FEGABAB) et l’Association Basketball Academy Club (BAC), ce camp de perfectionnement a rassemblé du 2 au 4 février 2018 plus de 70 jeunes et 30 encadreurs provenant de tout le pays.

Pour le compte de l’Ogooué-Ivindo, les trois meilleurs basketteurs de la catégorie cible y ont également participé. Ces basketteurs prometteurs étaient accompagnés de leur encadreur, Petit Jean Ondo.

Ce dernier a indiqué que ce camp a eu un impact double : au niveau des encadreurs et des joueurs.  Et de préciser : « Au-delà des objectifs propres au camp, cela a été une formidable occasion pour nos trois poulains d’évaluer en grandeur nature, auprès d’autres jeunes, leur propre niveau, constituant ainsi un élément supplémentaire de motivation personnelle ».

Zone de Texte: Photo 1 : de gauche à droite, Abdoulaye DIALLO, Saïdou DIALLO et Junior MAMBOUNDOUPour Carl Moumbogou, Président de Fondamental BBC, association d’origine des trois basketteurs, « A la lumière des résultats du camp, il s’agit désormais de travailler à l’élimination des lacunes individuelles de chaque joueur. A terme, nous visons à faire de nos trois mousquetaires des joueurs d’élite, qui pourront alimenter une équipe nationale gabonaise plus forte et hautement compétitive ».

Et du coup, une nouvelle réorientation du travail a été faite. « Nous avons, dès le lendemain du camp, réajusté en urgence notre plan de travail annuel, en y intégrant des activités supplémentaires permettant de contribuer, à notre niveau, à l’atteinte de ce but » ; a indiqué Carl Moumbogou.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON