Basketball/Des coaches gabonais au curriculum SEED RISE

C’est sur une note de grande satisfaction que la formation des coaches au curriculum SEED RISE, organisé par la Fégabab, en partenariat avec le Basketball Academy Club et SEED Project, a pris fin dimanche dernier.

Du 2 au 4 février dernier, le Gabon a eu l’occasion de recevoir sur son sol l’ancien basketteur international sénégalais Mohamed Niang, aujourd’hui Fondateur de SEED Project,  un projet qui se résume au concept Sport, Education et Dévéloppement économique.

But de son séjour, organiser un séminaire de formation des coaches au curriculum SEED RISE et des séances de détection de talents gabonais et ce, en partenariat avec le Basketball Academy Club et la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab).

 Pendant trois jours successifs, la formation des coaches a tourné sur le programme SEED RISE (sport, éducation et economic développement) qui est un programme consacré pour le développement des jeunes.

Des  thèmes sur  Basket et  Citoyenneté ont été des plus débattus. Et ici, il était question notamment de : le drible, un engagement personnel, la passe, un engagement collective, le tir, une confiance en soi, le tir en coste, contrôle de soi, la défense, la responsabilité et le rebond qui constitue la persévérance.

C’est cet alliage de thèmes de citoyenneté, de gestes et de techniques de basketball qui ont été les fondamentaux de ladite formation.

A côté des coaches, 40 garçons et 20 filles ont également bénéficié de ces rudiments du basketball (le drible, la passe, le tire, la défense, le rebond…) avant  de se séparer sur le All star Game, filles et garçons.

Hormis le staff de formateurs venus du Sénégal, notre pays a aussi en valeur nos experts. C’est le cas  d’Alphonse Ba (FIBA Expert) et  Géraldine ROBERT, internationale gabonaise.

Par Willy EYI BEYEME            

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Handball-Estuaire J+4/Bonne opération pour Génération 90 et la JAC
Handball-Nécrologie/Gertrude Andoumba à sa dernière demeure
Handball-Semi pro+7/Réveil HB s’arrache une victoire à Moanda
Média/L’UFRESGA lance la journée C.R.A.C Sport féminin
Boxe/Un bien curieux championnat d’Afrique attendu au Maroc !
Handball-Estuaire/Sifflotan et Phoenix remportent la Super coupe
Handball-Semi pro+6/JSM freinée à domicile par Libreville HB

Actuellement en ligne

Nous avons 87 invités et aucun membre en ligne

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON