Basketball-Estuaire/Le communiqué de la ligue qui divise !

Un conflit va certainement naître entre le directoire de la ligue et les clubs au sujet d’un communiqué interdisant ces derniers à contracter des tiers pour des publicités.

En effet, depuis le 4 avril, la ligue de basketball de l’Estuaire a publié un communiqué qui fait déjà des mécontents. « La ligue porte à la connaissance de toutes les équipes, qu'aucune équipe n'est autorisée à jouer avec des maillots faisant la publicité d'une autre ligue et/ou d’un opérateur économique de la place », peut-on lire, avant de menacer tout contrevenant, « Les équipes ne respectant pas cette règle s'exposent à des forfaits ».

Sitôt le communiqué publié, certains acteurs du basketball de l’Estuaire sont immédiatement montés au créneau pour dénoncer l’idée.

« Les clubs gabonais n'ont pas de source de financement. Ils ne génèrent pas d'argent pour survivre ; ils ne peuvent donc compter que sur l'aide de généreux donateurs !!! Alors comment dire non à une entreprise qui nous achète une série de maillots? En tant que dirigeant de club, je suis prêt à m'amender si la ligue me propose une solution alternative », a écrit Gauthier Obame.

Quant à l’ancien international Jason Fanga le King, il reste étonné de cette décision de la ligue, tant la question aurait été évoquée il y a quelques temps. « Pourtant on en avait discuté juste avant le Festinoël. L’apport qu'une équipe peut donner à un sponsor, c'est vendre sa marque. Et le basket gabonais a besoin des sponsors actuellement. Donc priver les équipes qui sont taguées, c'est que la ligue doit elle-même financer les frais qui nous sont donnés par des sponsors et les perdiems des joueurs par club. Arrêtez ça les gars ! ».

Dorlan Bo va-t-il faire des concessions sur la question ? Seul l’avenir nous le dira.

 

Par Josué EBOZO’O

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir