Basketball-Zone 4/Un calendrier défavorable pour le Gabon.

Arrivés à Yaoundé depuis quelques jours dans le cadre des éliminatoires zone 4 de l’Afrobasket 2017, les Panthères du Gabon et leur staff viennent de se rendre compte d’un calendrier qui leur est défavorable d’avance.

C’est ce samedi que débutent au palais des sports de Yaoundé au Cameroun les éliminatoires zone 4 de l’Afrobasket 2017, prévu à Brazzaville au Congo. Trois nations sont engagées dans cette compétition, à savoir le Gabon, le Cameroun et le Tchad.

Nos ambassadeurs sont bien arrivés en terre camerounaise avec un moral au beau fixe. Et tout de suite, le comité d'organisation leur a communiqué le calendrier des rencontres qui se dérouleront au palais des sports dès 16h00.

Un calendrier très défavorables aux nôtres et qui aurait été fait sans la présence d’un dirigeant gabonais. A le regarder, le Gabon doit jouer quatre matches successifs sans repos, ce qui n’est pas le cas pour les deux autres pays. Et du coup, on a tout de suite l’impression que les dés sont pipés d’avance.

Calendrier de la compétition :

Samedi 25/03/2017 
Cameroun vs Tchad

Dimanche 26/03/2017 
Tchad vs Gabon

Lundi 27/03/2017 
Cameroun vs Gabon

Mardi 28/03/2017 
Gabon vs Tchad

Mercredi 29/03/2017
Gabon vs Cameroun

jeudi 30 /03/2017 
Tchad vs Cameroun

Seule, l'équipe qui aura totalisée le plus grande nombre de victoires sera qualifiée pour la phase finale à Brazzaville en août 2017.

Mais tout étant possible, il va falloir que les nôtres se surpassent en énergie car ils en auront grand besoin pour jouer les quatre matchs d’affilé.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir