Basketball/Les Panthères s’imposent largement face à la sélection de l’Estuaire

En match préparatoire pour les éliminatoires de l’Afrobasket senior qui se jouent à Yaoundé dans quelques jours, les Panthères new-look ont  battu la sélection de l’Estuaire ce samedi à Libreville.

A quelques heures du départ de nos ambassadeurs pour le Cameroun afin de disputer les éliminatoires de l’Afrobasket séniors hommes qui débutent le 25 mars prochain, la jeune équipe nationale, conduite par le coach Hans Oussou, poursuit sa préparation sur place.

Les Panthères du Gabon version locale ont  battu la sélection de l’Estuaire ce samedi, au plateau de l’Université Omar Bongo, sur le score de 70-46.

Après pourtant avoir été mené sur le score de 19-18 au premier quart temps, Kopangoye et ses coéquipiers ont dû dérouler leur machine offensive tout en préservant leur compartiment défensif. Résultat : 20-09 au 2ème quart temps, 12-05 au 3ème quart temps et 20-13 au dernier quart temps.

« L’équipe est jeune mais il y'a quelques anciens qui sont là. Nous allons à Yaoundé dans l’esprit d’aller nous qualifier. Nous avons déjà assez accompagné les autres mais il faut mettre fin à ce cycle de simple participation », a-t-il déclaré.

Même si on a lu le rythme et l’agressivité des deux équipes, il faut signaler que la rencontre a permis au coach de faire encore des réglages et quelques retouches de la liste définitive. « Au sortir de ce match, il y aura naturellement des réaménagements avec l’arrivée des internationaux », a indiqué Hans Oussou.

Mais réagissant sur son objectif pour cette équipe, le coach a plutôt parlé de projet à long terme, même si une échéance est sous ses yeux. Et le coach de rassurer tout de même : « Le ministère a fait de son mieux et nous espérons faire de notre mieux à Yaoundé ».

A noter qu’une autre et dernière rencontre de préparation a lieu ce lundi avant le départ de l’équipe, curieusement en deux groupes.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir