Basketball/Place à la préparation pour les éliminatoires de l’Afrobasket.

Selon un communiqué consultable sur les réseaux sociaux, 32 joueurs présélectionnés viennent d’être convoqués pour le regroupement, en attendant la liste des dames.

Les éliminatoires de l’Afrobasket 2017 c’est dans quelques mois. Et le Gabon ne veut pas rater cette compétition au prétexte d’une quelconque mauvaise ou courte préparation. Voilà qui justifie la convocation par la direction technique nationale de 32 présélectionnés, répartis en deux équipes, en attendant la liste des dames.

Selon le communiqué, les entrainements commencent ce mercredi 8 mars 2017 à Libreville sur 2 sites différents à partir de 18h00. L’équipe A va s’enrainer au plateau de l’UOB tandis que l’équipe B aura pour cadre d’entrainement le gymnase du lycée d'Etat de l’Estuaire.

Quant aux présélectionnés de l’intérieur du pays, il est dit qu’ils « recevront leur titre de transport pour rallier la capitale dans les meilleurs délais » et sont appelés ainsi « de se rapprocher de leurs dirigeants de club pour les nécessités administratives ».

Pour le moment, le programme de préparation prévoit deux matchs tests les samedi 11 et dimanche 12 mars 2017 afin de sélectionner 16 joueurs qui poursuivront la préparation.

Il faut signaler que cette compétition aura lieu au Cameroun dans les semaines qui viennent.

Par Jean-Claude NOUNAMO

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir