Tennis de table/Une compétition interclubs amicale à l’actif du groupe Ballon d’Or

Le groupe Ballon d’Or a organisé samedi dernier, une compétition amicale interclubs au complexe sportif le Ballon d’Or à Libreville.  Quatre clubs, dont trois de Libreville, Eperviers 1 et 2, Ballon d’Or et un de Port-Gentil (ASSCTG) pour 12 joueurs, ont pris part à la compétition, rehaussée par la présence des 1er et 2ème vice-présidents de la Fédération gabonaise de tennis de table, Pépin Moutoungui, par ailleurs président de la ligue de l’Ogooué Maritime et Antoine Mvé Ndong, président de la ligue du Woleu-Ntem.

Plusieurs ténors de la discipline au niveau du Gabon ont répondu présents à l’invitation, notamment le Malgache Teddy Lala Ramaroson, du Nigerian Christophe Onwuku et bien d’autres Hyppolite Mvé Ndong, Nzoghé Patrick et l’ancien international du football, Jean Martin Mouloungui.

Moments pleins de convivialités qui ont permis à Pepin Moutoungui d’apprécier la compétition. «Etant donné que nous venons de terminer une saison sportive sans compétitions, nous avons adhéré au souhait du groupe Ballon d’Or de nous en offrir gracieusement une. Et finalement, nous nous sommes rendus compte que malgré ce manque de compétitions, non seulement nos joueurs sont en forme mais aussi ils ont présenté un bon niveau de la pratique du tennis de table», a-t-il déclaré.

Au terme de la compétition ASSCTG remporte la première place avec 3 victoires et une défaite, suivie de l’organisateur Ballon d’or, 2 victoires et une défaite. Epervier 1 de Bas de Gué-Gué a occupé la 3ème place avec 1 victoire et 2 défaites tandis que l’autre formation d’Epervier a fermé la queue car ayant enregistré 3 défaites pour 3 matches.

Par Epselone ONDO