Tennis de table/Forte participation au 3ème Open de l’ambassadeur de Chine

 Cette année, 61 athlètes, gabonais et étrangers ont pris part à cet open présidé par le nouvel ambassadeur de Chine au Gabon.

 Le nouvel ambassadeur de Chine, SEM Hu Chan Chun a présidé samedi dernier sa première grande sortie sportive avec la 3ème édition de tennis de table de l’Open de l’Ambassadeur de chine. Pour cette année, c’est 61 pongistes, gabonais et étrangers, ont pris part à la compétition, pour 5 clubs et deux ligues dont celles de l’Estuaire et de l’Ogooué Maritime. En termes de performances, Trésor Ntoutoume a pris le dessus sur son coéquipier de Lpig Academy, Vladmir Ndong dans la catégorie des finales cadets-juniors.  

Dans la catégorie juniors-seniors, le nouveau champion du Gabon est désormais Junior Rasseguet du club de Bas de Gué Gué, succédant ainsi à Christopher Onwuka du club pongiste Librevillois. Chez les dames, c’est encore une déception car la tenante du titre, Abigaëlle Maloufa a été détrônée en finale par la jeune Ruth Mihindou, sociétaire aussi de Lpig devant la Chinoise Rui Wang.

 Au finish Lpig s’est taillé la part du lion avec deux médailles d’or, une d’argent et deux de bronze devant son éternel rival du Bas de Gué Gué. Pour le diplomate chinois, non seulement il poursuivra le soutien à cette discipline sportive, entamé par ses prédécesseurs mais aussi et surtout, et surtout que cette compétition est le fruit des bonnes relations entre le Gabon et son pays.  

D’ailleurs pour marquer ce soutien au tennis de table gabonais, Hu Chan Chun a offert un important don à la Fédération.  

Par Willy Eyi Beyeme