A+ A A-

Rugby J+13/L’Espoir Rugby Club d’Owendo s’empare de la 2ème place

 

C’est la grande surprise de ce 13ème épisode du championnat national de rugby à XV disputé samedi à Owendo et à Libreville, alors que le Rugby Club Libreville en démonstration au Camp de Gaulle fait cavalier seul à la tête du championnat.

Au stade de la gare de Setrag, l’Espoir Rugby Club d’Owendo, disputait son sixième match de la saison. Les hommes de Roger Dugardin, recevaient le Soof. Un petit point séparait les deux équipes au tableau. Le Soof, deuxième du général avec 18 points et l’Erco troisième du tableau avec  17 unités, ont livré un match qualité où la 2e place était en jeu.

Sans round d’observation, les 28 acteurs ont débuté le match pied sur le plancher à la grande satisfaction du public présent en grand nombre au stade de la gare d’Owendo.

Les joueurs du Soof, qui visiblement étaient plus motivés et au point physiquement, seront d’ailleurs les premiers à se signaler par un essai inscrit dans les premières minutes de cette partie alléchante.  Un peu timide à l’entame Géraldin Mengue va prendre de court le bloc défensif du Soof pour inscrire l’essai égalisateur, suivi d’une transformation (7-5).

Très individualiste dans le jeu, contrairement à l’Espoir Rugby Club d’Owendo, le Soof, regagnera les vestiaires  mené  au score (21-14). Les hommes de Dominique Grimaldi se faisaient alors surprendre pour ces premières quarante minutes  par une équipe d’Erco très solidaire et compacte défensivement qui réussissait à annihiler les offensives de leurs adversaires.

A la reprise, les deux équipes durcissent le ton et avec l’optique pour le Soof de revenir au score tandis qu’Erco, qui jouait d’ailleurs sans pression, cherchait à plier la partie.

Au finish,  après un match âprement disputé, Erco a fini par l’emporter (24-21). Même si son centre, Géraldin Mengue, auteur d’un match  exceptionnel, a plus ou moins retardé ce succès, en galvaudant trois pénalités en seconde période, du fait de la pression qui pesait sur ses épaules.

Du côté du Camp de Gaulle, Rugby Club Libreville, double champion en titre, en balade est allé infliger une rouste aux Rugbyphants (31-3). Avec cette victoire ponctuée d’un bonus offensif, le RCL  cimente sa première place avec 29 points en six matches disputés.

L’équipe chère à Jean-Marc Laissy, en route pour un troisième sacre de suite ne compte céder aucun point à ses adversaires durant la saison. Une performance réalisable au regard du capital humain que cette formation et du jeu qu’il produit.

Par Kennedy ONDO MBA

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON