Omnisport-Ogssu-Oyem/Ouverture des jeux inter établissements.

C’est les équipes de football du lycée de l’Excellence et du collège Dominique Savio qui ont ouvert les hostilités par un match qui a vu Savio marcher sur son adversaire.

Soirée de football ou mieux de sport agréable pour les habitants et surtout les scolaires de la ville d’Oyem, malgré la menace de l’année blanche.

A l’occasion du lancement des jeux scolaires, le public du stade d’Akoakam a assisté à une rencontre épique ayant opposé lycée de l’Excellence et du collège Dominique Savio.

En effet, la rencontre a commencé sur des chapeaux de roues avec à la première minute la frappe du capitaine du lycée de l'Excellence. Mais la balle passe à quelques mètres du cadre de Savio. Après deux minutes, les élèves de Savio répliquent et prennent les choses en mains jusqu'à la l'ouverture de score, à la 4ème minute par  Crépin MEZUI, à la suite d'une frappe puissante après un crochet.

 Les actions se multiplient du côté de Savio jusqu'à ce 2ème  but à la 37ème minute de ce même diable de Crépin MEZUI, alias Pélé, d'un centre de son capitaine Apalaguing. Score inchangé jusqu’à la fin de cette première période.

 De retour sur le terrain, les élèves de Savio ont continué à montrer leur supériorité et leur domination. A la 50ème minute, Crépin MEZUI, très en confiance tente un baptême sur MIHINDOU, le latéral gauche du lycée de l'Excellence dans la surface, l’obligeant à commettre une faute. Et Jordan Ndong, l'arbitre du match ne tradera pas à siffler un pénalty que va transformer le même Crépin MEZUI.

Et comme si cela ne suffisait pas,  l'excellent n°10 de Dominique Savio, Mayoungou, envoie se baladé toute la défense du lycée de l’Excellence avant de loger sa frappe au fond de filet.

Blessé dans leur amour propre, les joueurs du lycée de l’Excellence inscriront un petit but à la fin de la rencontre. Score final 4-1 en faveur du Collège Dominique Savio qui montre ses ambitions pour ces jeux scolaires dans la ville d’Oyem.

Par Tyga NDONG