Natation/Mael Ambonguilat : « Je ferai de mon mieux à Rio »

Admis en stage préolympique en Islande, notre jeune compatriote, âgé de 18 ans, devra prendre part aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Dans un entretien qu’il nous a accordé, il nous donne son état d’esprit et parle de sa préparation.

« C’est vraiment un grande honneur pour le Gabon et pour moi de voir que le sport que j’aime et que je pratique représente le pays à la plus grande rencontre mondiale de sport. Je ferai de mon mieux afin de prouver au monde qu’il y a quelque chose qui se passe au Gabon sur la natation.

Le récent championnat national du Gabon faisant partie de mon programme de préparation, il était aussi nécessaire pour moi de venir faire un petit retour aux sources avant d’entamer les derniers préparatifs. Je rentre en Islande où je m’entraine 5 heures par jour, pour y passer encore quelques mois avant de rejoindre le camp d’entrainement de Rio.

Mais ce que je peux dire au peuple gabonais, c’est d’abord un merci de tout cœur pour l’engouement qui se vit aujourd’hui autour du sport, pour les encouragements à mon endroit et j’encourage les autres jeunes à venir faire leur essai dans la natation et surtout qu’ils y trouvent leur compte ».

Réalisé par Lardi NGUEMA MBA