Tropicale 2017/Gabon Oil : le dernier né des partenaires.

Cette jeune entreprise pétrolière de droit gabonais entend, pour trois ans, faire la promotion de l’excellence des jeunes à travers cette course et accompagner les autorités sportives du pays dans cette belle aventure.

Elles étaient très nombreuses à se bousculer aux portes de la Tropicale Amissa Bongo lors de son lancement voici douze ans. Aujourd’hui, il y a ceux qui partent, il y a aussi ceux qui arrivent. Et parmi ces derniers, il y a bel et bien Gabon Oil.

Entreprise de droit gabonais créée il y a un peu plus d’un an, Gabon Oil Company est spécialisé dans l’exploration, la production, la commercialisation, le raffinage et  l’entreposage des hydrocarbures.

Domaine sensible et pointu qui exige une certaine rigueur dans le travail, c’est ainsi que cette entreprise s’est lancé, dès cette année, dans la Tropicale afin donc d’encourager l’excellence.

Partant au départ pour le maillot du meilleur Gabonais, elle attribue désormais le maillot de la combativité (rouge) en raison de la défection inattendue de l’équipe nationale du Gabon.

« Nous prônons l’excellence dans le travail et tout en déplorant la démission de l’équipe gabonaise, nous continuons à faire cette promotion avec le prix de la combativité », nous a indiqué l’administrateur général adjoint, chef de mission à la Tropicale, Victor Mouwoyi-Mangongo, dont l’entreprise tient par la même occasion à « accompagner les autorités sportives dans cette course internationale ».

Pour le chef de mission, il se dit content de l’accueil qui leur a été faite par l’ensemble des organisateurs et accompagnateurs de la Tropicale et de l’ambiance qui y prévaut. « La rencontre de toutes les cultures fait de la Tropicale un évènement fédérateur de convivialité et c’est aussi ce qui nous a motivé à nous engager dans cette belle aventure », a poursuivi l’ADG adjoint.

Pour le moment, Gabon Oil Company reste d’abord partenaire pendant trois ans, le temps d’apprécier davantage la course.

Par Jean-Claude NOUNAMO envoyé spécial