Tropicale 2017/Dissolution de l'équipe nationale du Gabon

Alors qu’on attendait la fin de la course pour voir de façon plus claire ce qui a motivé la défection inattendue des cyclistes gabonais de la Tropicale 2017, le service de Communication du ministère des Sports annonce la dissolution de l'équipe nationale de cyclisme.

Le directeur technique est également sur départ mais sa décision devra faire l’objet d’un décret. « Parce que nommé en conseil des ministres, le départ du directeur technique entre aussi dans cette série mesure et sera confirmé lors d’un prochain Conseil des ministres », a indiqué le Conseiller en Communication, Gervais Bouanga Ngoma.

Nous espérons que cette décision n’est pas précipitée car la dissolution de l’équipe nationale de cyclisme pourrait avoir d’autres conséquences, notamment la reconstitution d’une autre équipe, tant le pays ne regorge pas d’assez de talents en la matière.

Mais il semblerait que d’autres décisions sont attendues. C’est le cas de la démission annoncée du président de la fédération gabonaise de cyclisme Nazaire Embinga, qu’on dit responsable de la grogne des enfants car leur devant plusieurs arriérés de primes de compétitions.

Par Willy EYI BEYEME envoyé spécial.