Tropicale 2017/L’étape Fougamou-Lambaréné annulée

Selon nos confrères de RFI, une panne de l’avion devant transporter les délégations serait à l’origine de cet autre désagrément.

Encore une mauvaise nouvelle pour la Tropicale Amissa Bongo 2017. L’étape Fougamou-Lambaréné de ce jeudi a été annulée par les organisateurs. Et les raisons. L’avion apprêté pour le transport des délégations est tombé en panne après avoir déposé une partie des équipes, officiels et journalistes à Mouila. Selon nos confrères de RFI, seules quatre équipes ont pu voyager hier mercredi.

De l’autre côté, l’arrivée tardive du train transportant la logistique est venue s’ajouter à la raison évoquée plus haut. « Alors eu la course devait se lancer à 11h50 ce jeudi à Fougamou, nous voici encore à Ndjolé entrain d’attendre le débarquement des véhicules. Combien de temps cela va-t-il prendre et combien de temps mettrons-nous en route pour atteindre Fougamou », a indiqué un dirigeant sportif joint au téléphone et qui avait déjà émis le vœu de repousser immédiatement le lancement de la course, pour l’après-midi.

Repos forcé donc de la Tropicale qui connaît une second incident majeur après la défection de l’équipe nationale.

Par Jean-Claude NOUNAMO