Athlétisme/Levée de la suspension internationale du Gabon.

Après un peu plus d’un de suspension de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), le Gabon vient d’être réintégré dans la grande famille de l’athlétisme international.

Selon la cellule Communication du ministère des Sports, « vendredi 25 Mars 2016, l'IAAF a notifié à la Fédération Gabonaise d'Athlétisme, la levée de la suspension au sein de l'IAAF avec effet immédiat ».

« Cette réintégration dans la grande famille de l'athlétisme mondial, actée lors du conseil de l'IAAF qui s'est tenu du 10 au 11 mars 2016, met fin à plusieurs mois d'incertitudes concernant l'avenir de l'athlétisme au Gabon », poursuit le communiqué du ministère des sports, estimant que « cet heureux aboutissement est le fruit des efforts conjugués par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Monsieur le Ministre Blaise LOUEMBE, ainsi que les membres de la Fédération ».

Nous osons espérer que les différentes parties et mains noires qui se servent de la Fédération gabonaise d’athlétisme vont pouvoir, un tant soit peu, laisser les sportifs membres de ce groupe de disciplines sportives, gérer en toute quiétude cette Fédération qui n’a que trop souffert de ses guéguerres.

Par Jean-Claude NOUNAMO