Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Athlétisme-Marathon du Gabon/Le plateau des coureurs élites dévoilé.

A moins d’un mois de la cinquième édition du Marathon du Gabon qui se déroulera le dimanche 3 décembre prochain, les organisateurs ont rendu public le plateau des coureurs élites qui animeront les 42,195 kilomètres dans les rues de Libreville.

On y retrouvera le premier vainqueur de l’épreuve Peter Kurui en provenance du Kenya qui détient toujours le record du parcours depuis 2013 en 2h14’42’’ et qui n’a jamais manqué de fidélité au Gabon où il a terminé deuxième sur les deux dernières éditions.

Le plateau sera particulièrement relevé cette année avec pas moins de huit concurrents déjà lauréats de marathons durant leur carrière comme le Kenyan Jafred Chirchir vainqueur à Eindhoven et à Milan en 2010 et qui sort d’une belle saison 2016 avec une prestigieuse troisième place à Barcelone.

Son compatriote Julius Masei présente également une belle carte de visite avec notamment une deuxième place prometteuse à Dakar au printemps dernier.

L’Ethiopien Siraj Gena sera l’une des autres belles têtes d’affiche à se présenter au départ le 3 décembre, grâce à ses victoires à Rome en 2010 et à Istanbul en 2013.

 Le Marathon du Gabon retrouve cette année le label IAAF Road Race Bronze et s’impose comme l’une des plus belles références de la discipline sur le continent. Près de 15.000 participants sont attendus durant tout le week-end dans les rues de la capitale du Gabon avec l’arrivée majestueuse sur le célèbre front de mer.

En plus du marathon, cinq autres épreuves seront organisées, à commencer par le samedi 2 décembre, deux courses réservées aux juniors ainsi qu’une course féminine : La Gabonaise, organisée en faveur de la lutte contre les cancers féminins en association avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Le Dimanche 3 décembre suivront le 10 kilomètres et le semi-marathon, deux parcours également certifiés par un mesureur IAAF, en marge de l’épreuve-reine du Marathon.

Par Willy EYI BEYEME

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON