A+ A A-

Basketball/Une douzaine d’entraineurs de niveau 1 sur le terrain.

 

La cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée ce mercredi dans l’enceinte de l’Institut Nationale Gabonaise des Sports en présence de l’expert FIBA, Gilles Bouwe.

La Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) vient de produire une nouvelle cuvée d’entraineurs de niveau 1, au terme d’un stageinternational qui a eu lieu du 10 au 20 décembre dernier et qui s’est fait en deux phases, la théorie et la pratique.

Tour à tour, les stagiaires ont pris connaissance des principes, des moyens et des méthodes d’un entrainement sportif, des notions de base sur la physiologie des systèmes cardiaque, pulmonaire, le perfectionnement des fondamentaux collectifs offensifs et défensifs , en passant par l’attitude que doit avoir un entraineur pendant les entrainements et les rencontres, la préparation psychologique du basketteur, la préparation physique générale et spécifique.

Il faut signaler la grande satisfaction des stagiaires, du formateur et du président fédéral, Léopold  Evah qui recadré le rôle de chacun dans une Fédération sportive. Pour lui,  « Chacun doit connaitre son statut ainsi que celui de son  encadrement technique ».

Par Willy EYI BEYEME   

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON