Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Volleyball-Zone 4/Funny à Brazzaville depuis ce dimanche soir.

L’équipe championne de volleyball dame du Gabon va prendre part à partir de ce lundi à la coupe d’Afrique des clubs champions de la zone 4.

C’est ce lundi que la coupe d’Afrique des clubs champions de la zone 4 débute. En attendant avoir toutes les informations sur le tirage et au sort, le représentant du Gabon en dames, Funny, se trouve à Brazzaville depuis dimanche soir.

Au départ du Gabon, la présidente de club, Ariane Anguillet, a dit qu’elle accompagne ses filles sans pression. « La plupart de mes filles étant à leur première expérience internationale, nous nous rendons à Brazzaville sans pression. Mais nous allons jouer comme cela se doit », a-t-elle indiqué, avant d’appeler au soutien de tous et surtout des pouvoirs publics, afin que « ces derniers aient de plus en plus aussi un regard sur le volleyball ».

Un souhait légitime mais qui ne serait pas forcément du ressort desdits pouvoirs publics mais de la Fédération qui brille par un laxisme qui ne dit pas son nom. Et pour preuve, jusqu’à ce jour, la Fégavolley n’a toujours pas organisé le championnat national de la saison 2016-2017. Et à l’allure où vont les choses, toutes les conditions sont réunies pour que cette compétition ne se joue plus.

A noter que le représentant gabonais hommes, TGV a désisté à la dernière minute pour des raisons qui ne nous ont pas été données.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON