Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Rugby/Renouvellement du bureau fédéral.

 

La Fédération gabonaise de rugby (FEGAR) s’est réunie le 27 Octobre dernier afin de procéder à une modification de son bureau-directeur. Ce qui fait naître une polémique sur le cumul de certains postes.

Mais si  les raisons de cette modification ne nous pas connues, tout porte à croire qu’elle ne fait pas l’unanimité au regard du cumul des postes constatés ici, comme si c’est ces seules personnes qui ont de la matière grise pour faire fonctionner le rugby au Gabon.

En effet, selon nos confrères de L’Union dans leur parution du 3 novembre dernier, Pascal Agnama Eboumi, le premier président de la fédération est aussi président de la commission de l’éthique tandis que Pierre Duro, qui avait déjà acté son retrait du rugby il y a deux ans, est à la fois président d’honneur, vice-président et président de la commission de discipline.

Selon toute vraisemblance, les intéressés seraient épris d’un désir à la fois de continuité et de redynamisation du bureau avec « une équipe plus active et moins endormie ».

 Nous osons penser que cet état de choses ne sera pas le début d’une nouvelle crise dans cette discipline après celle des années 2010.

Voici le nouveau bureau de la Fégar :

Président et président de la Commission de l’éthique : Pascal Agnama Eboumi.

Vice-Président, président d’honneur et président de la Commission de discipline : Pierre Duro.

Secrétaire général : Erik Watremez.

Trésorier : Claude Hurteaux.

Conseiller technique et DTN : Jean Justin Ndé.

Chargé des relations internationales : Jean-Marc Laissy.

Responsable du rugby jeunes : Dominique Grimaldi.

Membre de la Commission de l’éthique : Dominique Behr.

Responsable des Commissions arbitres et compétitions : Hans Stéphane Edzang.

Responsable des relations publiques : Colonel Hervé Lingoumbi.

              Par Edmond Dominique Epoma

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON