Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Boxe/La CAB lève la sanction qui pesait sur le Gabon

Réunie à Cotonou au Bénin les 29 et 30 octobre dernier dans le cadre d’une Assemblée général extraordinaire, la Confédération africaine de boxe (CAB) a levé la sanction qui frappait le Gabon.

Et du coup, notre pays peut de nouveau être présent aux grandes sportives et administratives africaines du noble art.

Une décision qui ne devrait surprendre personne lorsqu’on sait que lors de sa nomination comme nouveau président de la CAB, notre compatriote, Clément Sossa, avait promis de regarder au plus vite cette sanction qui frappait le Gabon et de peser de tout son poids pour la lever.

A titre de rappel, le Gabon avait été suspendu par la CAB à la suite la suite de l’élection contestée d’Alfred Bongo, en violation des articles 34 et 45 des statuts de l’AFBC. Par ailleurs, Alfred Bongo Ondimba et son bureau étaient accusés d’avoir cautionné la ceinture BWC, dans le cadre du dernier combat de gala organisé par YOKA COM à Port-Gentil qui a opposé Taylor Mabika au Romain Alexandru Jur, le 17 juin dernier.

Notre pays avait été même sommé de payer une amende de près de 15 millions de FCFA.

A présent que les portes sont de nouveau ouvertes à notre pays à l’international, vivement aussi que la guéguerre gabono-gabonaise née de l’élection d’Alfred Bongo à la tête de la Fégaboxe prenne fin.

Par Benjamin YANGA

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON