Handball-Can 2018:  François Epouta : « Aujourd’hui, nous pouvons dire que les choses sont bien parties ». Handball-Can 2018: François Epouta : «Nous appelons à l’adhésion du public, car sans public, il n’y a pas de compétition ».  International-Mondial 2018: Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun serait sous le coup d’une démission. Judo: Un nouveau coopérant entraineur japonais au Gabon, Maitre Kengo Kick-boxing: Le président fédéral, Eric Ella, accusé de laxisme, serait de nouveau assis sur une chaise éjectable. Omnisport: Le CNOG a lancé jeudi dernier, par le tennis de table, des séances de détection des jeunes talents. Publicités: Nous mettons à la disposition des annonceurs des espaces publicitaires à des prix préférentiels. Taekwondo:  Une réunion préparatoire à la 9e édition du Challenger Me Pack aura lieu à l'UOB le dimanche 19 novembre 2017.

Taekwondo-Estuaire/Qui est finalement président en ce moment ?

 

D’un côté Denis Mboumba, récemment élu et qui serait déjà reconnu par la Comité de normalisation, et de l’autre, Delamard Ndemezogo, qui continue de contester son successeur par des communiqués sur les réseaux sociaux.

Au moment où le monde du taekwondo veut définitivement enterrer la hache de guerre et repartir sur de nouvelles bases, certains dirigeants se plaisent encore à continuer à semer la confusion.

C’est le cas de la ligue de taekwondo de l’Estuaire qui continue de fonctionner avec deux présidents. D’un côté, Denis  Decostho Mboumba, récemment élu et reconnu officiellement par le Comité de normalisation et les autorités ministérielles et qui a déjà lancé ses activités pour la nouvelle saison.

Après le stage d’arbitrage du samedi 28 Octobre 2017, c’est le tour de la compétition d’ouverture de saison, prévue le 5 novembre prochain, au gymnase du prytanée militaire.

De l’autre côté, celui qu’on appelle déjà l’ « ancien président », Delamard Ndemezogo Aba’a. Tombé à la suite d’une motion de censure des siens, même si l’on brandit toujours la main noire de l’ancien président de la Fédération, il s’illustre sur la toile par des communiqués de non reconnaissance du bureau actuel de la ligue de taekwondo de l'Estuaire dont il se réclame toujours président.

« La Ligue de Taekwondo de l'Estuaire tient à informer la grande famille du Taekwondo qu'elle ne se reconnait pas dans les messages d'événements publiés sur Facebook depuis un certain temps par certaines personnes. La Ligue tient à rappeler aux uns et aux autres qu'elle n'est dirigée que par une seule personne, à savoir NDEMEZOGO ABA Delamard. N'ayant reçu aucun document administratif venant des instances dirigeantes du sport gabonais ni une quelconque note du Bureau de normalisation lui demandant de cesser d'exercer en sa qualité de Président élu, par conséquent nul autre personne ne peut usurper son titre », peut-on lire dans une récente publication sur les réseaux sociaux.

Devant cette situation, il va falloir que le Comité de normalisation se presse de régler au plus vite ce premier dossier, tant il relève de la ligue-mère et cette situation ne semble pas toujours augurer la sérénité.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/+24107329810 E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON