A+ A A-

Football-Fégafoot/Les entraineurs de gardiens de but à l’école de leur spécialité

C’est une activité de deux jours de la Direction technique nationale (DTN) qui avait pour objectif de renforcer leurs capacités.

Animé par Victor Valente, entraineur et coordinateur a Shandong Luneng (chine) et Pedro Correia, entraineur de gardien de but  et ancien entraineur de l’équipe nationale du Gabon (2014-2016), du staff  technique de Costa, le stage de formation des entraineurs de gardiens de but  a pris fin, hier, mercredi 13 décembre 2017, au camp turc dans la commune d’Akanda. Ce cours de deux jours a été organisé par la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Près d’une trentaine d’entraineurs de gardien de but y a participé sous la direction d’un panel d’experts du football gabonais : Dos Santos Valente Victor, Sergion et Goldinho Soarès Balbeira Ricardo Manuel. La formation a porté essentiellement sur des enseignements théoriques et pratiques. Les stagiaires ont été soumis aux exercices de préparation psychologique et physique, de vivacité et de réflexes et aux autres techniques usuelles, propres à améliorer les performances des gardiens de but.

Au terme de cette formation, les participants ont été gratifiés de certificat attestant de leur participation assidue. Cet acte de remise des attestations était présidé par José Garrido, Directeur technique national. L’ensemble des organisateurs ainsi que les participants se sont séparés sur une note de satisfaction générale. Ce d’autant plus que, dans l’ensemble, le but de cette activité a été atteint : renforcer les capacités des entraineurs de gardiens de but et améliorer leurs performances et autres prestations. Il faut rappeler que les cours d’entraineur de gardiens de but de football n’avaient pas été dispensés au Gabon depuis prés de deux ans. Cette année, le stage n’a concerné que les entraineurs de  la première et deuxième division.

Par Willy EYI BEYEME 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Gallerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
International-Football féminin/Ghanéennes et Ivoiriennes en finale de la coupe de l’UFOA
Handball/Plusieurs centaines de ballons offerts aux clubs
Handball-Estuaire/Génération 90 renaît de ses cendres.
Handball/Que faire de la discipline après la Can ?
Rugby/Racing Club du Gabon surprend Vautours XV à domicile
Rugby/Lancement du programme de formation des jeunes « Get Into Rugby »
Handball/Démission du Secrétaire Général de la Fédération

 

 

red gold blue

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire Postbank N° 00067700002 .Contacts : +24106057555/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON