Roller/La Fédération présente le calendrier de la saison

C’est en présence de Danielle Mengue,  présidente de la ligue de  l’Estuaire, des adeptes et sympathisants de cette discipline sportive que le président fédéral, Jonas Arcadius Lebonda Massala, a présenté le week-end dernier, le  calendrier des activités de la saison sportive de la Fédération gabonaise de Roller et Sports (Fegaros) 2016-2017.

Au cours de cette rencontre, l’ordre du jour était entre autres l’incitation à la création des clubs formels, la vulgarisation du roller et skateboard en milieu scolaire, la formation des formateurs et l’élaboration du calendrier de compétions.

 « Nous devons également relancer rapidement le roller marathon de Libreville, ainsi que deux autres compétitions qui réuniront le Skateboard, le Freestyle et le Roller derby », a dévoilé Lebonda Massala.

Toute la question reste celle de savoir comment ce sport olympique est si méconnu et moins pratiqué au Gabon. Première réponse,  c’est le manque de communication de la Fégaros, qui limite la couverture de ses compétitions à des journalistes amis.

Pourtant le Gabon fait partie des 144 nations qui le pratique pour l’avoir intégré en 2010 par le truchement de l’Association Roller Parc Boulevard (RPB) ».

Face à une certaine récupération malsaine de la discipline au Gabon, le président de la Fégaros a invité les adeptes de la discipline à ne plus se servir de nos artères comme moyen d’expression de leur passion.

Retenons que Jonas Arcadius Lebonda Massala a représenté notre pays au dernier congrès électif de la Fédération Internationale de Roller Sport (FIRS) à Nanjing  en Chine, du 8 au 11 mars 2017.

Par Willy EYI BEYEME     Source : L’Union

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir