Media/Le Groupe Canal + s’offre les droits de la NBA en Afrique francophone

 

L’accord a été signé récemment avec  kwese tv, groupe Econet media chargé d’apporter le meilleur de la NBA aux abonnés d’Afrique francophone, de Madagascar et de l’Ille Maurice.

A partir du  19 février prochain, Canal+ Sport 3 diffusera, pour ses abonnés d’Afrique francophone, en direct en prime time (UTC), pour les saisons avenir les matches de la NBA, à raison de 3 matchs par semaine, les meilleurs matchs des play-offs d’avril à mai et l’intégralité des finales de la NBA en juin prochain.

Ce dispositif se suit avec le rendez-vous hebdomadaire dédié à ce championnat avec le magazine Canal NBA qui revient tous les vendredis sur les moments  forts de la semaine à travers reportages, résumés, commentaires et analyses.

Cet accord permet de plus le lancement de NBA TV, chaine du plus grand championnat de basket-ball mondial diffusé en anglais et consacre l’intégralité de ces programmes au basket-ball, diffusant en direct des rencontres de la NBA.

« Nous sommes heureux de proposer aux fans de basketball le meilleur de nos contenus. Nous avons pu atteindre cet objectif grâce à notre approche de distribution multi canal sur nos plateformes tv et digitales de kwesé ainsi que par des accords comme celui-ci signé avec le groupe Canal +.

Ce dernier permet au plus grand nombre de profiter de la NBA grâce à la présence de Canal + dans les pays d’Afrique francophones »a déclaré Joseph Hundah , président et directeur général du groupe chez Eco Media.

Réagissant à son tour à ce gros contrat, Pierre Chaudesaygues, directeur des chaines sport de canal + OVERSEAS, a déclaré : « Le NBA est dans l’ADN de canal + ! Nous sommes très heureux de pouvoir offrir le meilleur du basketball à nos abonnés grâce à ce partenariat formidable avec kwesé et Econet ».

Par Willy Eyi Beyeme

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir