Médias/Canal+ désormais diffuseur des compétitions de la Caf

 Dès janvier 2017 et pendant les 7 prochaines années, Canal+ diffusera la coupe d’Afrique des nations et les plus grandes compétitions de football africain.

L’information est officielle depuis le 7 décembre dernier à Libreville au cours d’une conférence de presse animée par les dirigeants du Groupe au Gabon.

 Pendant les 7 prochaines années, le groupe Canal+ diffusera la coupe d’Afrique des nations et les plus grandes compétitions de football africain. L’accord a été signé récemment avec Lagardère Sport, portant sur les droits de diffusion des plus prestigieuses compétitions officielles de la Caf.

Et tout commence en 2017 avec la Can qui se joue au Gabon. Selon le communiqué que nous avons reçu, Canal+ diffusera cette compétition en intégralité sur les chaînes Y Sport du 14 janvier au 5 février 2017.

« A la suite de ce grand événement sportif, seront également diffusées les compétitions africaines majeures telles que le championnat d’Afrique des nations total, la Ligue des champions de la Caf Total, la Super Coupe de la Caf Total, la coupe de la Confédération de la Can Total, les matches de la qualification pour la prochaine coupe du monde Fifa 2018 et les phases finales de la Can féminine Total, de la Can U17 Total, de la Can U20 Total, de la Can U23 Total et de la Can de Futsal total », précise le communiqué.

Un gros marché pour le Groupe Canal+ qui confirme là, son leadership en termes de diffuseur sportif en Afrique francophone. « Nous sommes honorés de participer à la mise en valeur de rendez-vous incontournables du football africain sur nos chaînes Canal+ Sport en Afrique », a déclaré son président directeur général, Jacques du Puy.

Par Willy EYI BEYEME

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir