Médias/«Le Gabon Sportif » offre une formation aux jeunes journalistes

 

Lancé il y a quelques jours seulement, le magazine « Le Gabon Sportif » vient d’offrir une formation de trois jours aux jeunes journalistes sportifs sur le thème « Journaliste sportif: un métier, un engagement, une responsabilité ».

Initiative de Raïssa Laure Medza, directrice de publication dudit magazine et présidente de  l’UFRESGA (Union des femmes reporters sportives du Gabon), le master class s’est tenu du 2 au 4 décembre dernier et avec comme formateur, Pablo Moussodji Ngoma, président de l’Association de la presse sportive au Gabon, chef de service des sports à Gabon Télévision.

Cette formation, selon la présidente de l’Ufresga, avait pour objectif  de répondre à la demande et aux besoins de capacitations des journalistes des rédactions, anciens et stagiaires. « Espace également ouvert aux étudiants et chargés de la communication des entités sportives et autres associations », a-t-elle indiqué.

La formation a tourné au tour de trois angles, d’abord la présentation du journalisme sportif, ensuite la collecte d’information et enfin la rédaction d’un compte rendu. 

Par Willy EYI BEYEME

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir