Maracana/Un tournoi pour la mise en place de l’équipe nationale

 

 

En vue de mettre en place une pré sélection de notre future équipe nationale qui devrait prendre part à la coupe d’Afrique des nations de Maracana à Ouagadougou au Burkina Faso dans quelques mois, l’Association gabonaise pour la promotion du Maracana que dirige André Obame organise un tournoi dit de l’Indépendance, du 7 au 21 août prochain.

 

Ledit tournoi va regrouper dix équipes de Libreville et les meilleures de Lambaréné et Oyem qui vont s'affronter sur trois week-ends. Sites retenus : le plateau sportif de Sogatra et Sibang.

 

Il faut signaler que lors de son récent séjour à Libreville, le président de la Fédération international de Maracana Association, l’Ivoirien Loulan Louis Charlemagne, avait donné son accord de principe pour la participation d’une équipe du Gabon à cette compétition, même si le Gabon n’est pas encore une Fédération à part entière.

 

L’homme s’était convaincu du dynamisme et du dévouement des promoteurs de cette discipline sportive et de l’enthousiasme suscité par la pratique du Maracana au Gabon.

 

Par Josué EBOZO’O

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir