Handball-Estuaire/« Je suis comblée des résultats pour cette saison »

C’est le sentiment exprimé par la Présidente de SIFLOTAN, Douloures Murielle Mayi Yeya, au terme de la saison 2017-2018. Dans ce même entretien, elle nous étale les objectifs de la prochaine saison.

Gabonallsport : Comment vous est venue cette idée de créer SIFLOTAN ?

Douloures Murielle Mayi Yeya : « Etant passionnée de sport et l'ayant pratiqué par le passé, j'ai voulu donner en retour l'opportunité et la chance qui m'avaient été données de faire du sport à tous ceux qui en sont passionnés notamment les jeunes.

Et qu’est-ce que ce nom signifie?

SIFLOTAN A.C n'est pas le participe présent du verbe Siffloter mais plutôt une inspiration personnelle issue de mon intelligence et qui peut se référer à un sifflement et à un son aigu sortant d'un instrument musical par le biais de l'air qui sort dans nos poumons. Cette air que  nous respirons n'est pas visible ni palpable et donc insaisissable.

Par conséquent, j’ai choisi le nom SIFLOTAN  parce que nous voulons être et nous sommes déjà insaisissables face à nos adversaires comme l'air que nous respirons chaque jour.

Votre sentiment à la fin de cette saison?

Je suis comblée des résultats pour cette saison. Pour une première participation des hommes en Elite B, on a remporté d'emblée cette coupe. Aussi les seniors dames conserve leur titre en coupe de la Ligue, je n'en espérais pas mieux.

Les perspectives de la saison prochaine.

Avec la grâce de Dieu, nous espérons la saison prochaine faire encore mieux que cette année, c'est-à-dire remporter toutes les compétitions sur le plan national et jouer une coupe d'Afrique des clubs.

Cela suscite un investissement encore Madame la Présidente.

J’en suis consciente. Nous avons débuté cet investissement depuis l’année dernière avec le recrutement de trois internationales Ivoiriennes. Je sais que pour aller loin je dois lever ma monture. Un effort va être fait pour atteindre nos objectifs ».

Un mot de fin ?

Remercier simplement tous les athlètes et les différents staffs pour les performances réalisées. Appeler les uns et les autres à plus de travail et de discipline afin d’aller plus loin lors de la prochaine saison. Je ne suis rien sans eux et c’est ensemble que nous réaliserons de bonnes choses.

Je souhaite par ailleurs bon début d’année scolaire aux élèves de SIFLOTAN A.C ».

Par Angelo BEYEME

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Rugby J+10/RCL remporte le classico du jour face à son rival SOOF
Athlétisme/Le Vatican lance sa première Fédération sportive
Medias/Encore des projets porteurs des femmes reporters sportives!
CAF-Awards 2019/C’est Mohamed Salah !
Can 2019/Nous irons en Egypte pays de grande insécurité
Handball/Charlie Angue désormais Observatrice et Formatrice des arbitres à la CAHB
Uniffac/ Patrice-Edouard Ngaïssona attendu déjà à la CPI

Actuellement en ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON