Basketball-Estuaire/Lionel Kambell pour une bonne programmation des arbitres

En attendant la décision de la commission de discipline de la LIBABE, le manager adjoint de l’AJEV BB justifie l’acte et pense qu’ASSOUMOU est un  homme au grand cœur. Il s’est confié à notre Rédaction.

Gabonallsport :Il y a quelques le match opposant l’AJEV BB aux AS de l’Estuaire, s’est achevé en queue de poisson. Quelles ont été les raisons ?

Lionel Kambell :« Je tiens déjà à vous rappeler que je suis le manager adjoint. Les raisons de ce coup de colère sont la mauvaise gestion des grands matches par les arbitres, les mauvaises décisions prises par les arbitres sur l'attribution des fautes aux joueurs des AS que moi même j'ai souligné à mon entraineur adjoint  et que Yannick  Allogho, le responsable de la communication de la ligue, a déploré.

Il est vrai que les arbitres de la ligue sont souvent pointés du doigt par rapport à certain égarements durant les matchs, mais comment jugez-vous la réaction du manager général, ancienne panthère et vedette de l’équipe nationale.

Je tiens à rappeler que je suis de tout cœur avec lui. Même s’il y a eu débordement à la fin du match, à cause de l'injustice que sa formation a subi. Nous sommes avant tout des humains, des débordements peuvent avoir lieu quand on est soumis à des injustices.

Malgré ce que beaucoup pensent, l'ancienne vedette de l'équipe nationale, Marius Assoumou, reste un homme au grand cœur qui aime le basket et qui est prêt à tout donner pour ce sport. La ligue de basket ne dira pas le contraire sur son grand cœur car ils savent ce que ce Monsieur fait pour eux.

Comment jugez-vous donc le niveau des arbitres de la ligue ?

Le niveau n'est pas mauvais. Pour moi c'est des êtres humains, ils peuvent faire des erreurs, mais pour ce genre de matches, je souhaite que ce soit des arbitres expérimentés qui les officient car l'arbitre expérimenté connait ce genre de match.

Etes-vous prêt à assumer la décision de la commission de discipline de la ligue en cas de sanction ?

Il y'a une chose qui prime dans le sport, c'est le fair-play, donc nous serons très attentifs à la décision la commission de discipline ».

Par Andy ESSONO OBIANG

Actuellement en ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Coronavirus/Manchester United met Odion Ighalo en training privé
Handball-Estuaire/La JAC met toutes ses activités en veilleuse
Caf-Fifa/Samuel Eto’o rejette l’idée d’une Can tous les quatre ans
Handball/Venir jouer pour le Gabon : il faut développer le handball féminin
Nécrologie/Un député trouve la mort à la suite d’une séance de sport à Libreville
Handball/Émilie Bellec : une pépite gabonaise dormante en France !
Football-Togo/Pierre Alain Mounguengui supervisera l’élection fédérale

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON