Judo-Tunisie 2018/La Fédération est satisfaite de notre résultat

C’est le sentiment du président de la Fédération dans cet entretien qu’il nous a accordé. Il revient sur l’accueil de ses pairs, la 8ème place du Gabon sur 21 pays et les perspectives nationales et internationales.

Gabonallsport : Jeune et fraîchement élu à la tête de la Fédération gabonaise de judo, vous venez de faire votre première sortie internationale. Comment avez-vous été accueilli par vos pairs ?

Wilfried Nguéma : « Ils étaient très heureux et très enthousiastes d’accueillir un si jeune président de Fédération car à y voir de près, j’étais un des plus jeunes, lors de ces championnats d’Afrique.

Après entretien avec Mr Habib Sissoko, le président de l’Union africaine de judo (UAJ : ndlr), il en est ressorti beaucoup de fierté, de soutien et d’encouragement de sa part vis-à-vis du nouveau bureau que je préside.  

Des entretiens plus fréquents et des coopérations sont à venir, non seulement avec l’UAJ, mais également avec d’autres fédérations de judo du continent.

Le Gabon sort de la compétition avec une médaille de bronze et un arbitre retenu pour les JO de la Jeunesse. Satisfait ?

Apres deux longues années d’inactivité, cette médaille était plus qu’inespérée. On y est allé avec ce leitmotiv : « fais comme tu peux et fais ce qui se doit. Pour le résultat, on ne t’en voudra pas si tu te donnes à fond ». Et les gars ont respecté cette consigne.

Nous somme satisfaits de ce résultat, à savoir une médaille de bronze qui nous classe au 8ème rang africain sur un total de 21 nations qui ont pris part à la compétition, et sans aucun blessé.

Et comme je l’avais déjà dit pour le cas de notre arbitre mondial, le couronnement de Jean-Claude Djimbi est l’illustration parfaite qu’un travail se fait au Gabon malgré les difficultés et son exemple nous pousse à nous mettre d’avantage au travail.

Quelles sont les leçons à tirer par rapport aux prochaines compétitions nationales et internationales ?

Un calendrier d’activités plus étoffé, sur le plan national comme international, serait bien plus adéquat pour atteindre un certain niveau de performance. Il est en train d’être mis en place avec la Direction technique nationale.

Je pense en plus que nous allons juste analyser, étudier et se mettre d’accord sur les événements que l’on va aborder pour tous ces objectifs. Nous n’allons pas nous précipiter et nous ferons les choses correctement avec l’accord de tous.

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Coronavirus/Manchester United met Odion Ighalo en training privé
Handball-Estuaire/La JAC met toutes ses activités en veilleuse
Caf-Fifa/Samuel Eto’o rejette l’idée d’une Can tous les quatre ans
Handball/Venir jouer pour le Gabon : il faut développer le handball féminin
Nécrologie/Un député trouve la mort à la suite d’une séance de sport à Libreville
Handball/Émilie Bellec : une pépite gabonaise dormante en France !
Football-Togo/Pierre Alain Mounguengui supervisera l’élection fédérale

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON