Marathon du Gabon/Air France : un partenaire de poids si ce n’est le plus ancien !

Non seulement la compagnie aérienne française transporte gratuitement l’ensemble des sportifs invités mais aussi elle récompense déjà quelques nationaux de la course. Entretien avec son DG Gabon, Alexia Oyima Ayenengoye.

Gabonallsport : Depuis combien de temps Air France est partenaire du Marathon international du Gabon?

Alexia Oyima Ayenegoye : « Air France est partenaire du Marathon depuis la première édition. En effet, depuis quelques années, le running fait partie intégrante de l’identité de la marque Air France. Nous sommes notamment partenaires de plusieurs courses à travers le monde, comme le Marathon de Paris et celui de New-York.

En quoi repose ce partenariat?

Nous accompagnons Le Marathon du Gabon en tant que transporteur officiel. A ce titre, Air France fait voyager gratuitement l’ensemble des sportifs invités pour l’occasion et facilitons le transport des organisateurs.

En contrepartie nous bénéficions d’une grande visibilité de la marque et d’une large couverture médiatique et nous fidélisons nos clients qui pratiquent le running.

Vous offrez déjà en plus des billets d'avion Libreville-Paris-Libreville. Qui sont les bénéficiaires de ces billets et comment gère-t-on exactement ces billets?

 Chaque année, nous offrons des billets d’avions Aller-Retour entre Libreville et Paris pour les vainqueurs gabonais de la course de 42KM et de la Gabonaise (5KM).

A l’occasion de la cinquième édition, Air France avait d’ailleurs offert en supplément du billet, la participation et l’accompagnement du sportif au Marathon de Paris.

Ceci nous permet ainsi de récompenser les coureurs locaux et de les encourager

.Au lieu d'un billet, est-il possible aujourd'hui à Air France (Sport) de soutenir la formation et le suivi d'un athlète?

Nous serions ravis de soutenir la formation d’un athlète en lui proposant le transport vers les destinations qui offrent les meilleures formations dans son domaine et d’ainsi l’accompagner dans ses déplacements.

Mais ce n’est pas notre vocation. Air France est une compagnie aérienne,  nous laissons le suivi et l’accompagnement d’athlètes aux organismes spécialisés ».

Par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Coronavirus/Pape Diouf serait décédé à Dakar
Handball-Diaspora/Willy Nguéma et David Griveau montent en division pro
Handball/La Fédération bientôt dans la rue faute de siège !
Coronavirus/Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à 2021
Coronavirus/Des pertes énormes pour les grands championnats européens
Coronavirus/Les stars du football africain entrent dans la lutte
Chan 2020/Le Rwanda se serait finalement retiré de la compétition !

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON