Taekwondo-Estuaire/Dénis Mboumba Decostho rompt son silence

Le président de la ligue de taekwondo de l’Estuaire a décidé de donner son avis sur le travail de la Normalisation, l’ambiance actuelle dans sa ligue et l’avenir du taekwondo gabonais.

Gabonallsport: Monsieur le Président des rumeurs cours que vous avez démissionné de votre poste de président de la ligue de taekwondo de l’Estuaire.

Denis Mboumba : « Je n’ai jamais démissionné de mon poste. Le Comité Olympique a commencé un travail d’identification des clubs qui devait se terminer par une élection de nouveau bureau directeur de la ligue. Je me suis mis en retrait juste pour laisser le C.O faire son travail mais à ma grande surprise, ce travail n’est pas allé à son terme.

Pour cela, j’attends juste un mot de cette instance pour reprendre mes activités en attendant la nouvelle élection.

Avez-vous certainement déjà eu vent de l’Amicale de taekwondo. Que pensez-vous de cette association qui regroupe aujourd’hui la grande partie des clubs affiliés à votre ligue ?

Oui j’ai eu vent de ce mouvement. Pour ma part, ce regroupement de personnes n’arrange pas le taekwondo. D’abord aujourd’hui, les critères de choix d’un président sont très complexes. En d’autres termes, pour gérer une association, il faut avoir les moyens. J’ai bien peur que le taekwondo dans l’Estuaire sombre.

Président, la Fédération gabonaise de taekwondo pourrait aller aux urnes dans quelques mois. Denis Mboumba serait-il candidat ?

Candidat à la Fédération ? Pour le moment je n’ai rien à dire à ce sujet.

Quel est votre avis sur la situation du taekwondo actuellement au Gabon?

La situation est compliquée avec certains acteurs de cette discipline qui ont pour mission de faire du désordre surtout, si ce n’est pas les personnes de leurs choix qui sont à la tête de la Fédération et c’est regrettable. Je compte sur le Comité Olympique pour que cette situation s’arrange afin que le taekwondo retrouve ses lettres de noblesses

Un mot de fin Monsieur le Président ?

Merci pour l’attention de votre journal sur ma modeste personne et en général pour le sport au Gabon. Mon souhait est que la famille du taekwondo puisse être à nouveau unie et que très rapidement le Comité Olympique mette en place les différentes structures pour le taekwondo ».

Réalisé par Yasser NDONG

Actuellement en ligne

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Coronavirus/Pape Diouf serait décédé à Dakar
Handball-Diaspora/Willy Nguéma et David Griveau montent en division pro
Handball/La Fédération bientôt dans la rue faute de siège !
Coronavirus/Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à 2021
Coronavirus/Des pertes énormes pour les grands championnats européens
Coronavirus/Les stars du football africain entrent dans la lutte
Chan 2020/Le Rwanda se serait finalement retiré de la compétition !

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON