Ministère/Franck Nguéma rassure les handballeurs et les cyclistes

Dans un entretien qu’il nous a accordé ce jour, non seulement le ministre des Sports rassure les handballeurs et les cyclistes mais a annoncé la mise prochaine sous normalisation de la Fédération gabonaise d’athlétisme.

Gabonallsport : Monsieur le Ministre après le football, voici le marathon et très prochainement La Tropicale et la Can de handball. Qu’en dites-vous ?

Franck Nguéma : « Je suis arrivé au ministère des Sports il y a cinq mois. Nous avons été aux Jeux Africains à Rabat et nous avons ramené des médailles d’or. Nous avons organisé les matches amicaux et les éliminatoires  des Panthères et vous avez vu les résultats.

Aujourd’hui c’est le marathon international du Gabon et dans quelques nous aurons La  Tropicale et ensuite la Can handball. C’est un travail de fond et de méthode d’organisation. Je ne cache pas que cela fait beaucoup d’enjeux dans des délais très courts.

Soyons précis avec tous à commencer par la situation de la Fédération gabonaise d’athlétisme.

Nous sommes en train de travailler pour la normalisation de la Fédération gabonaise d’athlétisme. Nous avons eu un échange de haut niveau avec le représentant de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) en séjour à Libreville dans le cadre du marathon international.

Ce dernier m’a entretenu, au nom du président de l’IAAF, sur la situation de la Fédération gabonaise d’athlétisme. Ce que je peux vous dire, c’est que dans quelques jours, nous allons urgemment travailler sur ce dossier avec M. Martial Paraiso que nous souhaitons rencontrer dans quelques jours.

Et la situation du cyclisme avec La Tropicale.

La Fédération gabonaise de cyclisme va avoir une préparation d’un mois à Franceville dans quelques jours.

Je sais qu’on me demande beaucoup mais laissez-moi travailler pour remettre le mouvement sportif en marche. Toutes les fédérations sportives doivent recommencer à se mettre en marche.

Vous savez bien que je suis arrivé au ministère des Sports en milieu d’année budgétaire.  Je n’avais plus pratiquement les moyens. J’ai rencontré les 25 Fédérations sportives pour prendre la mesure de leurs difficultés pour qu’en 2020, je puisse mieux leur donner les moyens de pouvoir se réaliser.

Paris ne s’étant pas construit en un jour, laissez-moi un peu de temps. Evaluez-moi dans un an, je crois que c’est nettement mieux.

Et que dites-vous de la Can handball 2020 ?

L’équipe nationale de handball sera bel et bien en Tunisie. Rassurez-vous ».

Réalisé par Jean-Claude NOUNAMO

Actuellement en ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

 

NEWSLETTER

Souscrire à notre newsletter

Galerie photo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Prev Next
Coronavirus/Manchester United met Odion Ighalo en training privé
Handball-Estuaire/La JAC met toutes ses activités en veilleuse
Caf-Fifa/Samuel Eto’o rejette l’idée d’une Can tous les quatre ans
Handball/Venir jouer pour le Gabon : il faut développer le handball féminin
Nécrologie/Un député trouve la mort à la suite d’une séance de sport à Libreville
Handball/Émilie Bellec : une pépite gabonaise dormante en France !
Football-Togo/Pierre Alain Mounguengui supervisera l’élection fédérale

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON